Agoda
Check availability and reviews
Réserver sur AgodaLes collines khaoyaï resort & Tour est un acteur actif et engagé auprés de la protection de la vie sauvage depuis de longues années dans le parc national de khaoyaï, présent auprès des éléphants HEC via la NWA et de la protection des Calaos. Nous proposons nos propres tours dans la Jungle de Khaoyai et un service hotelier. Toutefois en qualité de professionnel du secteur il nous parait normal et transparent de vous expliquer qu'il vous est tout de même possible de visiter le parc national de khaoyai par vos propres moyens et vous proposer les alternatives possibles.
Le parc trouve son entrée principale dans la province de Nakhon Ratchasima, avec une petite partie dans celles de Saraburi, de Prachinburi et de Nakhon Nayok. Il se situe ainsi à environ 170 km de Bangkok.Cette vaste zone naturelle montagneuse protégée longue de 230 km d'est en ouest est reconnue au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 2005 en raison de sa biodiversité.
Le parc accueille un tourisme thaïlandais et étranger. Il est accessible à tous sous réserve de s'acquitter du droit d'entrées. Les forfaits pour les visiteurs thaïlandais et étrangers sont differents chacun à un tarif spécifique. Pour les étrangers le droit d'entrée est de 400 bahts par adulte et 200 bahts par enfant. Il n'y a pas de service de transport offert par le parc.
À pied, les visiteurs sont autorisés à se déplacer seuls le long des routes et chemins du parc. Un garde forestier ou un guide est par contre obligatoirement requis pour se rendre en forêt. En voiture, seules les routes sont autorisées. Il n'est pas rare d'y croiser des éléphants, singes, civettes, porc-épics et une conduite prudente est nécessaire afin d'éviter les accidents.
Les visiteurs ont la possibilité de séjourner au parc. Camping, bungalows sommaire et restauration, locaux administratifs étant regroupés en une petite zone située à une quinzaine de kilomètres de l'entrée nord. Le site officiel du parc https://www.khaoyainationalpark.com/ offre la possibilité de réserver un logement sur site.Toutefois il n'est pas rare de ne reçevoir aucune réponse car les modalités de réservation ne sont pas fonctionnelles en langue anglaise, les modalités de dépot de caution difficilement compatibles avec le systeme thailandais....et malheureusement le service email souvent muet du fait de la difficulté des agents à parler anglais.En résumé, à moins d'y avoir un contact.Il est presque impossible de réserver de logement sur place, il faut tenter sa chance sur site.
Pour visiter ce magnifique parc....la plus grande forêt primaire d'asie du sud-est se mérite ! Sachez qu'il vous faudra impérativement un véhicule, ne serait-ce que pour circuler dans l'immensité du parc. Certaines personnes pratiquent le stop à l'entrée du parc. Mais l'aventure s'arrêtera vite au point d'accueil du parc situé à 15 km de l'entrée.
Le Bus: Il vous faudra dans un premier temps rejoindre la ville de pakchong. Si vous ne vous sentez pas l'âme de conduire, au départ de Bangkok, depuis la station des bus Mochit ou depuis Victory Monument vous pouvez prendre un bus ou un minivan pour environ 200 bahts par personne. Le véhicule au terme de 2h30 de route environ selon la circulation parcoureras les 200 kms qui vous séparent de la ville de PakChong.
Vous serez alors déposés en ville, selon le chauffeur au centre commercial Lotus, Au bord de la voie rapide, ou dans le centre prés du marché.
Le train: Au départ de la gare centrale KrungthepAphiwat de bangkok, vous serez déposés en gare de pakchong en 4h environ.
Il vous faudra rejoindre à pied la gare de pakchong,Il n'y a ni Taxis, Ni Tuktuk à PakChong. 3 ou 4 chauffeurs attendent les touristes à la gare. Les négociations ne sont guères trop possibles, en effet il y a peu d'acteurs dans le secteur.
Comptez 500 bahts pour rejoindre un hôtel de la zone. Le secteur pakchong Khaoyai est étendu, en outre pakchong/khaoyai est un lieu de villégiature Thailandais. Il n'y a pas d'hôtels ou resort bon marché à l'entrée du parc.
comptez 2500 bahts pour une journée dans le parc avec un chauffeur.
Si vous êtes titulaires d'un permis international autorisant la conduite de 2 roues, vous pouvez louer pour 400 bahts/jour un scooter chez Honda dans le centre ville, sous réserve de disponibilité. Prévoyez un réservoir plein, la route est longue 20 km jusqu'à l'entrée. Et encore 15 km jusqu'à l'accueil. Les cascades Heow Narok rajouteront 35 km....Pensez au retour!
L'activité des guides est strictement encadrée
En effet un guide titulaire d'une carte de guide n'a pas le droit de travailler en "freelance". Il doit être porteur d'un agrément d'agence, ou d'un Ordre de mission délivré par une agence
Avec un guide anglophone spécialisé wildlife, hors véhicule et droit d'entrée, prix variables selon le nombre de participants et l'expérience de guide.
Les Collines Khaoyai en Français/Anglais
contactez nousGreenLeaf en Anglais: greenleaftour.com
JJ Tour Guide en Anglais : facebook.com/jj.tourguide.5
Bobby's En Anglais :bobbysjungletourkhaoyai.com
khaoyai & Bayond :khaoyaiandbeyond.com